
Attention :
les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 18h00 la veille.
Hôtellerie : comment optimiser la création de valeur ?
Un an après les Jeux Olympiques de Paris, le marché hôtelier français reste dynamique au 1er semestre 2025 et affiche de solides performances : un taux d’occupation en hausse (78 % au T2), une fréquentation en progression de +5,4 % sur un trimestre, et un RevPAR au plus haut à Paris (179 €). Le résultat est néanmoins plus contrasté sur le plan de l’investissement : 0,93 Md€ ont été investis au 1er semestre 2025, certes en repli sur un an, mais en ligne avec la moyenne quinquennale.
À l’échelle européenne, les tendances se fragmentent : en Allemagne le cycle baissier se poursuit malgré un léger rebond en juillet, en France, comme en Espagne, au Portugal et en Italie, si les indicateurs sont encore positifs, des signaux de ralentissement apparaissent néanmoins.
- Quelles stratégies adopter dans cette nouvelle phase de cycle post-pandémique, tant pour les investisseurs que les exploitants ?
- Quels niveaux de gamme et zones géographiques prioriser afin de renforcer la création de valeur dans un environnement incertain ?
- Quels arbitrages entre niveau de prix, qualité de l’offre et ciblage des clientèles internationales ?
Vanguelis Panayotis, Président de MKG Consulting, et Tugdual Millet, CEO de Covivio Hôtels, partageront leur analyse du marché, les leviers activés par les opérateurs et leurs perspectives pour les mois à venir.