
Focus – Immobilier coté : entre éclaircies temporaires et incertitudes persistantes
Alors que les marchés cotés font face à un environnement économique instable et à une géopolitique agitée, nous vous proposons de découvrir notre dernière analyse consacrée aux foncières cotées européennes, souvent considérées comme un baromètre avancé de l’immobilier physique.
À travers une analyse approfondie des performances boursières, des dynamiques sectorielles et des grandes stratégies d’acteurs, ce nouveau focus propose une lecture des tensions actuelles et des signaux – encore timides – de reprise.
Ce travail s’appuie sur des données actualisées à fin mai 2025, un décryptage des principales tendances économiques et géopolitiques, ainsi que sur les regards croisés de deux experts de référence, Laurent Saint-Aubin, Senior Portfolio Manager & Head of Fund Management chez Sofidy, Gérant du FCP Sofidy Sélection 1 et Pierre Schoeffler, Senior Advisor de l’IEIF.
Dans un environnement marqué par la volatilité, les incertitudes sur les taux et la perspective d’un possible double dip de l’immobilier coté, ce nouveau focus apporte un regard sur les ajustements en cours et des stratégies mises en œuvre par les foncières européennes face à un horizon encore incertain.
Extrait de l’étude réalisée par Christopher Puyraimond (Analyste Senior, IEIF), réservée aux adhérents de l’IEIF.
En savoir + sur l’adhésion, cliquez ici