Cours d’économie immobilière

eco-immo-18530 €

« L’économie immobilière est une branche de l’économie d’autant plus fascinante que l’on est en droit de s’interroger sur la raison même de son existence. Après tout parle-t-on d’économie pétrolière, financière, technologique ? »

S’interroge Guy Marty, Directeur général de l’IEIF dans sa préface.

Ce Cours d’économie immobilière, dont voici la deuxième édition, permet aux étudiants d’avoir une bonne connaissance de l’étendue des domaines immobiliers, et d’approfondir les aspects correspondant à la voie qu’ils ont choisie.

C’est à la fois une introduction à la culture immobilière et un manuel complet qui passe en revue les aspects théoriques et leurs applications.

Tout en renforçant le caractère pédagogique qui a fait le succès de la première édition, l’auteur a tenu compte des dernières recherches sur le logement, et donné la place qui leur revient à tous les aspects environnementaux.

Précis, synthétique et aisément consultable, ce livre s’adresse aussi aux professionnels, spécialistes ou non de l’immobilier.

*******
André Ledoit, de formation juridique, a une longue expérience de l’immobilier, d’abord dans le conseil, puis en tant que directeur immobilier d’une grande entreprise, enfin en tant que chercheur associé à l’IEIF. Ce livre est issu d’un cours qu’il a professé à l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation) de Lyon.

Frédéric Ledoit, diplômé de l’ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières), est expert immobilier et responsable des investissements, CBRE Rhône-Alpes.